• Fille manga aux cheveux longs

    Fille manga aux cheveux longs

    Bonjour Mina-San !

     

    Aujourd'hui on se retrouve avec un dessin que j'avais fait l'année dernière en cours d'espagnol (l'inspiration me vient souvent quand je suis en cours XD je sais pas pourquoi)

     

    Temps : environ 30 minutes (je peux pas savoir exactement car j'ai écris le cours en même temps *^* en plus fallait que je fasse gaffe pour que le prof me chope pas XD)

    Matériel : porte miné gomme

    Mon avis : Je la trouve plutôt bien réussie 

    « On reprends les OC à 0 avec Hana Burakkuabisu !Ren Hakuei de Magi ! »

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Mars 2018 à 21:05

    Nous sommes tous plus inspiré pendant les cours, car en vrai on s'ennuie et on trouve un truc mieux à faire qui puisse vraiment nous occuper (et entre ça et coller des trucs au plafond, on fait vite notre choix). Mon dessin traditionnel de profil que j'ai posté sur mon blog et que tu as commenté, je l'ai fait en "cours" aussi donc bon x) (le seul cours où on me laisse un stylo dans les mains et que j'ai accès à des feuilles au lieu d'être sur mon notebook pour prendre le cours, forcément, les mauvaises habitudes sont revenues xD).

    C'est pas évident de juger le temps qu'un dessin nous a pris quand on le fait en cours au final x) mais bon tu sais que dans tout les cas il t'aura pris moins de 55 minutes ! XD

    L'idée est là pour ton dessin et les ombres sont intéressantes, je trouve seulement que la tête est un peu grosse par rapport au reste du corps (mais je l'avais remarqué sur le dessin d'avant aussi). Et que les soins n'ont pas une forme naturelle (de profil ça ne ressemble pas à ça, même avec un soutif xD et après je les trouve particulièrement gros, mais ça c'est qu'une question de goût personnel xD). Le bras est peut être un peu trop "droit" je pense, du coup on visualise pas le coude et ça fait peut être trop "statique" (omg, c'est moi qui dit ça, je fais que des personnages non-dynamique à souhait ...).

    Mais c'est assez bien fait quand même =) (ouais, je suis connu pour être la reine des pavés, et avant quand je faisais du graphisme j'allais donner mon avis sur les créations que je vois XD je suis pas du genre à poster les commentaires du type "oh c'est beau" tout simplement x)).

      • Lundi 26 Mars 2018 à 21:28

        C est tellement ça xD

        Ui x3

        Ui je l avais aussi remarqué pour la tête et les boobs et le bras :3 je voulais quand même poster mon dessin pour me rapeller les erreurs qu il faut pas faire et qu il soit pas perdu :3 tu as tout à fait raison ^^ 

        Au début je voulais en faire un OC mais... en faite nah xD

        C est bien les pavés hein :3 et puis c est constructif et ça aide à voir les défauts ^^

        Donc merci :3

      • Lundi 26 Mars 2018 à 21:39

        omg, j'ai écris soins au lieu de seins XD je n'en peux plus,  ça se sent que ma formation prend le dessus dans ce genre de moment...

        Oui après je dis ce que je vois, je sais pas ce que toi tu avais remarqué ou pas (vu qu'on fait pas forcément l'auto critique de son dessin dans les articles xD). Mais j'aurai tendance à le faire quand j'ai des choses à dire dessus ^^

        je sais qu'il y a une fille sur eklablog, qui fait des dessins particulier, enfin faisait des dessins particuliers mais c'était aussi son style donc je pouvais pas forcément critiquer, elle a progressé, elle a toujours son style mais maintenant rien ne me perturbe (du coup je critique toujours pas XD). Mais quand je peux donner mon avis, je le fais ^^

         

        haha oui, de rien après je sais que ça peut être chiant à entendre les critiques, avec ma meilleure amie on critique mutuellement nos dessins en cours de réalisation et omg, on s'envoie chier un truc de fou xD (bon par contre moi, c'est de la fierté mal placée en général je dis "non c'est très bien comme ça et tout, c'est toi qui voit mal" mais quand je retourne sur le dessin je fais la correction qu'elle m'a dit XD). Mais suivant qui critique mon dessin et de quelle manière je sais que ça passe paaaaas du tout xD donc faut pas hésiter à me le dire si un de ces jours ça passe pas

      • Lundi 26 Mars 2018 à 21:45

        xD j avais vaguement remarqué. Tu es en médecine ? :o

        J essayerai de le faire aussi sur tes merveilleux dessins alors :3 (même si j ai peur de t écrire un roman xD)

        C est bien :3 tu t y es peut être habitué x3 en rajoutant le fait que cette personne s est améliorée ^^

        xD moi j accepte très bien les critiques... maintenant... avant j avais la même dite "fierté mal placée" xD

        Au moins vous vous entraidez mutuellement :3

        Ok~ je le ferai ^^

         

    2
    Lundi 26 Mars 2018 à 21:58

    Non infirmière ^^ mais je suis passée par médecine (OLOLOL je dis bien "passée" genre "coucou c'est moi" puis très vite après "au revoir, c'était moi").

    Hahaha pour mes dessins tu peux les critiquer sans problème, mais il faut prendre des gants parce que j'ai pas encore perdu ma fierté mal placée de mon côté xD (car je suis déjà ultra critique avec moi même en fait x) donc quand j'accepte un défaut, faut pas venir m'en parler xDDD) et surtout faut pas t'embêter à critiquer un dessin que j'ai qualifié de "non fini" ou "à la va vite" parce que même moi j'ai pas voulu faire d'effort dessus et je sais que c'est pas parfait (à une époque je faisais "le dessin du jour" pour progresser et bon, c'était pas parfait mais le but c'était de faire le dessin en moins d'une heure ...donc bon tu vois l'idée x)). Et surtout en général je vois les défauts, par contre je ne sais pas comment les corriger, donc si tu veux faire des critiques pour me dire COMMENT corriger un défaut, tu peux y aller (et je n'ai pas peur des pavés xD).

    Non non, quand je vois ces anciens dessins, nope, j'étais pas habituée et je le serais jamais

     

    Ouais, mais on est bornée toute les deux x) et c'est plus facile d'accepter une critique sur un dessin pas fini (comme ça on peut corriger) et que sur un dessin terminé (là modifier ça fou les boules). Par contre ma pote saoule parfois, parce que des fois elle va venir critiquer des trucs alors que bah "le dessin est en cours omg XD j'ai juste pas encore eu le temps de faire cette partie ou ça" x)... 

      • Lundi 26 Mars 2018 à 22:06

        Ah d accord :3 (xD tu as juste compris que tu voulais pas faire médecine mais plutôt infirmière c est ça ?)

        Ok je prends note de tout ça x3 (j ai pas envie de te froisser en disans des choses qui t offusqueront ^^)

         

        AH, ce sera un mystère à jamais... dis ça te dérange pas si je te demande où sont ces dessin (qui les a fait ^^)

        J aimerais me faire une idée et mieux comprendre :3

        C est tout à fait ça xD ah... bah elle avait sûrement pas lusarcastic

      • Lundi 26 Mars 2018 à 22:12

        Non je voulais faire kiné à la base, mais j'voulais pas me frapper médecine, donc je me suis cassée XD (c'était ultra méga intéressant médecine, mais j'ai pas envie qu'on me foute la pression).

        Haha voilà après bon, globalement, ça devrait aller si tu critiques, t'es pas comme des personnes que j'ai croisé qui ont une façon de critiquer les dessins des autres condescendante et ça c'est affreux et j'accepte pas les critiques de ces personnes là xD

         

        Je sais absolument pas dire son pseudo, donc je t'envoie le lien de son profil par mp

         

        Non non en général on est en appel, elle me laisse pas dire ce qu'il en est, j'envoie le doc et elle commence direct à critiquer alors que "eh ho, j'ai des choses à dire avant que tu me dises que tel et tel trucs vont pas " x)

      • Lundi 26 Mars 2018 à 22:16

        Aaaah :3 en plus y a pas assez de kiné donc t aurais facilement eu du boulot x3 (oe je comprends à peu près :/ je connais quelqu un qui a fait médecine et c était chaud =-=)

        J en ai eu quelques uns comme ça au début moi aussi... c est frustrant ces commentaires là x3

        Ok :3

        xD ça doit être assez comique comme situation

      • Lundi 26 Mars 2018 à 22:28

        Oh y'a du boulot pour infirmière aussi hein ^^

        Bah moi c'était  sur un seul serveur discord, et aussi d'un ami qui s'est mis au dessin pour ses études pendant ses études et de façon intensive et il est devenu condescendant et je lui ai dis "toi, tu dis rien sur mes dessins, car tu vas me les briser" et du coup il respecte et il dit rien et je lui montre pas mes dessins et si il veut vraiment, c'est qu'à condition qu'il la ferme ou qu'il fasse qu'une seule petite critique courte xD sinon il peut pas s'empêcher d'être désagréable.

        je sais pas trop xD peut être d'un point de vu externe

      • Lundi 26 Mars 2018 à 22:40

        Oui aussi x3

        Bon au moins il était pas méchant (c est un point positif x)

        Uiii sûrement x) ça me rapelle quand on fait un débat mon chéri et moi xD ça dure des plombes et il avoue jamais avoir faux xD

      • Lundi 26 Mars 2018 à 22:45

        Oh mais pour ma pote c'est pas une question de raison ou tort, car en soit quand elle critique un truc trop vite, en général elle va critiquer le truc que je dois refaire ou que j'ai pas encore fait mais je veux lui demander son avis sur un autre élément avant de corriger et comme elle est impatiente elle me laisse pas lui dire "bon ça, je vais le changer mais je voudrais ton avis sur ceci" x) ... donc c'est pas une question de tort/raison...etc. 

        Après avec son copain c'est toujours plus compliqué ^^

      • Lundi 26 Mars 2018 à 22:52

        Ah d accord x) 

        Viii surtout qu il est terre à terre xD (mais il aime les mangas et le japon... on débat souvent sur les mangas xD)

    3
    Lundi 26 Mars 2018 à 22:59

    Avec moi c'est difficile de débattre sur ces sujets, je suis trop bornée x) aha

      • Lundi 26 Mars 2018 à 22:59

        Ah bah j essaierai pas de débattre avec toi alors :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :